Menue

Récitals – Projets

 

1. Soirées littéraires avec musique d´orgue

 

"Mitternacht" – Die Geschichte des Nicolaus Bruhns

"Minuit": l'histoire du Nicolaus Bruhns
Musique d'orgue de Bruhns, Buxthehude et autres maîtres nord-allemands du "Stylus Phantasticus" du 17e siècle, en combinaison avec textes du roman Mitternacht"Mitternacht" d´Andreas Nohr, récités par l'auteur. Donnée à l'église Sankt Petri à Kopenhagen le 13.10.03, ou à la Musikhalle Hamburg, Grande Salle, le 14.3.04.

 

Stumpf

Musique du "Style Sensible" du 18e siècle en combinaison avec des extraits du policier historique Stumpf "Stumpf" (de l'époque Napoléon en Allemagne), textes et récitation par Andreas Nohr.
Donnée le 24.3.03 au festival "Kabinettstücke" du Museum für Kunst und Gewerbe à Hambourg, dans l'exposition des instruments à clavier historiques (Collection Beurmann).

 

"L'Art d'Orgue à Paris"

Oeuvres représentatives du 17. à 20. siècle et textes de l'histoire de l'orgue par Andreas Nohr, de Orgelhandbuch ParisOrgelhandbuch Paris, donné le 25.7.09 à la Stadtkirche St. Dionys, Esslingen.

 
 

2. Enregistrements à la radio ou à la télévision (sélection)

 

BR (radio de la Bavière): Avril/1991 avec "Fantaisie sur des rhythmes flamenco" de Frank Martin pour piano seul (première production de ce morceau)
NDR (radio de l'Allemagne du Nord): Août/1995 avec "Melusine" de Boris Guckelsberger pour Soprano, Orgue et Percussion, (Première de ce morceau)
MDR (tv de l'Allemagne centrale): Juillet/1996 avec musique d'orgue de Jehan Alain et Joh. Seb. Bach.
SWR (radio de l'Allemagne du sud-ouest): Septembre/2001 avec musique d'orgue de Nicolaus Bruhns.